Ski

SKI ALPIN CM : Première victoire en super-G pour Mikaela Shiffrin

Mikaela Shiffrin a dominé le premier super-G de la saison, dimanche à Lake Louise, signant son premier succès dans cette discipline.

L’Américaine, Mikaela Shiffrin, 45 victoires en Coupe du monde, n’avait encore jamais gagné de super-G. C’est désormais chose faite pour la skieuse, qui a écrasé la concurrence dimanche à Lake Louise. 

Dimanche, Mikaela Shiffrin a été la seule skieuse à avoir descendu la piste canadienne en moins d’1’20.

Avec un chrono de 1’19″41, l’Américaine  a devancé de 77 centièmes la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, qui confirme son bon début de saison, et l’Allemande Viktoria Rebensburg (+0″90).

Mikaela Shiffrin conforte sa place de leader de la Coupe du Monde après avoir remporté  cette saison les deux slaloms de Levi et Killington.

La belle surprise côté tricolore est venue de la cinquième place de Romane Miradoli, à 90 centièmes de l’Américaine, qui égale ainsi le meilleur résultat de sa carrière, ex-aequo avec l’Autrichienne Anna Veith, et juste devant la Suisse Lara Gut.

La Française, Tessa Worley  qui était légèrement en tête au premier intermédiaire, a chuté tôt dans la course, après avoir accroché une porte avec son bras gauche. Heureusement, la Française.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.