Ski

SKI ALPIN CM : Premier succès mondial pour Nicole Schmidhofer.

Nicole Schmidhofer a remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde lors de la descente de Lake Louise vendredi.

Après quatre podiums, dont une seule deuxième place, Nicole Schmidhofer a enfin ouvert son compteur de victoires en Coupe du monde, vendredi lors de la descente de Lake Louise. L’Autrichienne de 29 ans, partie avec le dossard n°15, a signé le meilleur chrono de cette première descente de la saison, en 1’48″13. Elle affichait jusque là pour meilleur résultat en Coupe du monde une 2e place dans le super-G de Cortina d’Ampezzo en janvier 2013. Mais elle avait fait sensation lors des Mondiaux 2017 de St Moritz en remportant le super-G.

Elle a devancé la Suissesse Michelle Gisin de 15 centièmes et Kira Weidle de 50 centièmes, l’Allemande signant là son premier podium en Coupe du monde. Seules six skieuses ont réussi à finir dans la même seconde que Schmidhofer, qui disputait sa première course de la saison et a pleinement profité des absences de Sofia Goggia, blessée à la cheville, et Lindsey Vonn, touchée au genou.

La lauréate de la dernière Coupe du monde, et leader de l’actuelle, Mikaela Shiffrin, a terminé à la 9e place. Chez les Françaises, la mieux placée est Romane Miradoli, 16e à 2″07. Tiffany Gauthier est, elle, 18e à 2″10, Laura Gauche 28e à 3″16 après le passage des 40 premières concurrentes.

L’étape de Lake Louise se poursuit samedi avec une seconde descente et se termine dimanche par un super-G. 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.