Actualités Equipe de France

RUGBY XV DE FRANCE : Les Bleues battues par les Black Ferns.

Le XV de France a été battu par la Nouvelle-Zélande, 0-14, Vendredi à Toulon lors du premier de leurs deux matches prévus en Novembre.

Le XV de France a, malgré le score, bien résisté aux Black Ferns qui en sont difficilement venues à bout.

Les deux équipes ont mis du cœur à l’ouvrage pour transpercer des défenses intraitables. A la pause, le XV de France tenait tête aux Championnes du Monde, 0-0.

Au retour des vestiaires, les Néo-Zélandaises sont revenues revigorées. Incapables de franchir la défense française par leur jeu d’arrière, elles ont fait parler leur puissance autour des rucks.

Et dès la 53e minute de jeu, la deuxième ligne, Eloise Blackwell, inscrivait le premier essai du match. Cet essai a complètement sonné les Bleues qui n’ont plus réussi à mettre la main sur le ballon.

Logiquement, les Néo-Zélandaises ont inscrit un deuxième essai, en coin, par l’intermédiaire de l’ailière Renee Wickliffe (58e).

Courageux, le XV de France a essayé de marquer mais en vain. La Nouvelle-Zélande s’impose 14-0. Les deux équipes se retrouveront le 17 Novembre à Grenoble où les joueuses d’Annick Hayraud tenteront de prendre leur revanche.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.