Catégories

RUGBY Viviane Berodier :  » On est fières d’entendre la Marseillaise »

Notre focusport de ce mois est consacré au club de rugby féminin « Les Violettes Bressanes »  à travers l’interview de Viviane Berodier.

Les Violettes Bressanes a été fondé en 1969. C’est le premier club féminin du rugby français et il est triple champion de France. Aujourd’hui l’équipe A joue en Fédérale 1 féminine (3e division nationale). Le club a été précurseur, de par Henri Fléchon (son président), dans la création de l’Association Française de Rugby Féminin (AFRF = fédé regroupant à l’époque les clubs féminins) mais aussi dans l’organisation de matches internationaux. Les matchs de l’Equipe de France sont arrivés en 1982.

Viviane Berodier qui est interviewée a rejoint le club en 1975. Elle a connu tout le développement du rugby féminin depuis cette date. Elle a été joueuse aux Violettes, en Equipe de France, a été entraîneuse, co-présidente du club, a eu des responsabilités à l’AFRF et est toujours aujourd’hui comme l’archiviste de l’Équipe de France féminine.

Photo A la Une : Viviane Berodier – Crédit-Photo : Antoinre Guillet

Antoine Guillet

Vues:
318
Catégories de l'article:
FocuSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.