VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France remporte le crunch face à l’Angleterre.

Porté par un public extraordinaire des Deux Alpes en feu, le XV de France a battu l’Angleterre, 18 à 17 lors de la 4e journée du tournoi des VI Nations.

Romane Ménager du XV de France, Crédit-Photo : P.Lahalle/L’Equipe

Le XV de France, invaincu dans la compétition, se rapproche du Grand Chelem.

Ce match qui opposait la meilleure attaque face à la meilleure défense du tournoi a tenu toutes ses promesses.

Les Anglaises mettent la pression dès les premières minutes en imposant une grosse pression sur les Bleues conclue par un essai de Dow à la 8e minute. La France tient bon face à la vague blanche avec des joueuses solidaires.

Gaëlle Hermet et ses coéquipières ont vite mis la main sur le ballon et marqué un essai de Jessy Trémoulière à la demi-heure de jeu. Les Françaises reprennent le fil du match et Caroline Drouin permet aux Bleues de rentrer au vestiaire avec un court avantage, 10-7.

En seconde période, les Anglaises inscrivent un essai à la 58e , le XV de France répond par une pénalité de Jessy Trémoulière. A l’heure de jeu, les Françaises pointent une seule longueur jusqu’à cet exploit de l’arrière auvergnate qui marque à la fin du temps réglementaire pour offrir un exploit à la France.

Le XV de France s’impose 18-17 et disputera  le Grand Chelem au Pays de Galles.

La Rédaction.

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.