VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France écrase l’Italie.

Pour ce premier match en Corse, le XV de France a totalement dominé l’Italie, 57-0.

Le XV de France, Crédit-Photo : FFR

Devant 5000 spectateurs présents à Furiani, le XV de France a dominé son adversaire pour son troisième match du tournoi de VI Nations.

Dès l’entame, Pauline Bourdon et ses coéquipières se sont montrées incisives, monopolisant le ballon.

C’est en toute logique qu’elles ouvrent le score par un essai de Cyrielle Banet à la conclusion d’un beau mouvement collectif. L’ailière toulousaine inscrit même un doublé après le quart d’heure de jeu.

Le XV de France, dominateur sur les phases de conquête, met à mal la défense italienne. Et  Jessy Trémoulière marque trois points de plus au tableau d’affichage avant un essai personnel de l’arrière auvergnate.

La France décroche lle point de bonus offensif après un essai de Marine Ménager, entrée en jeu à la place de Cyrielle Banet. Agathe Sochat corse l’addition et le XV de France mène à la mi-temps, 38-0.

Au retour des vestiaires, les Françaises, toujours appliquées, poursuivent le travail de sape commencé en première période face à des Italiennes revanchardes.

Le 6ème essai refusé à Audrey Forlani pour un en-avant, s’offre à Yanna Rivoalen au pied des poteaux avant que Marine Ménager ne clôture le score après une belle action collective.

Le XV de France remporte sa troisième victoire en autant de rencontres dans ce tournoi de VI Nations.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.