VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France dompte l’Irlande

Dans la lignée de la Coupe du monde, le XV de France a dominé l’Irlande hier, en ouverture du Tournoi des 6 Nations. 

Jade Le Pesq du XV de France, Crédit-Photo : MICHEL VIALA/ la Dépêche du Midi/Maxppp

Six mois après leur rencontre en Coupe du Monde, les Française se sont de nouveau imposées face à l’Irlande. Le XV de France remporte son premier match du tournoi de VI Nations, 24-0.

Un succès qui permet donc aux Bleues d’entamer l’édition 2018 de la meilleure des manières.

Les Tricolores de Samuel Cherouk ont entamé cette rencontre avec humilité comme le confiait l’entraîneur : « Humble parce que nous ne sommes pas champions du monde, on attaque un nouveau cycle avec de nouvelles filles et de nouvelles ambitions et il faut garder beaucoup d’humilité par rapport à cela. »

A Toulouse, après une première période très aboutie, les Bleues menaient 17-0 à la pause grâce notamment à trois essais de Banet, Le Pesq et Trémoulière.

Au retour des vestiaires, malgré plusieurs occasions, les coéquipières de Gaëlle Hermet ne trouveront pas la faille dans la défense irlandaise. Une seconde période moins rythmée et intense mais où la défense française fera preuve d’une grande sérénité.

Grâce à un dernier essai des Tricolores signé Jade Le Pesq, le XV de France prend le bonus offensif.

Les Bleues s’imposent 24-0 face à l’Irlande.

La Rédaction

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.