VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France bat l’Écosse

 

Malgré un début de match compliqué sous une pluie battante, le XV de France s’est offert une belle victoire en Ecosse. Les Bleues  se sont offert une victoire bonifiée chez les Écossaises samedi soir, 26-3.

Jade Le Pesq, Crédit-Photo : L’Equipe

Sous une pluie battante et avec un début de match haché par les maladresses des deux côtés, les Françaises ont tout de même remporté  leur deuxième match du Tournoi des VI Nations face à l’Ecosse.

Les Ecossaises, à domicile, ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par une pénalité. Très agressives en défense, les filles du Chardon gênaient la mise en place du jeu d’attaque des Tricolores, qui avait fait leur force jusqu’en demi-finale de la dernière Coupe du monde.

Sur un ballon porté, la talonneuse Agathe Sochat débloquait le compteur des Bleues à la 36e . Alors lancé, le XV de France inscrivait un essai trois minutes plus tard par Cyrielle Banet, élue joueuse du match,  et Jessy Trémoulière s’occupait de le transformer. A la mi-temps, la France menait 3-12.

En seconde période, la Montpelliéraine Caroline Boujard attendait les dix dernières minutes pour se jouer de la défense écossaise et filer derrière la ligne, assurant un peu plus la victoire française. Ne manquait plus que l’essai du bonus. Et c’est le centre du Stade Rennais Rugby, Jade Le Pesq qui s’en chargeait en venant aplatir sur la base du poteau.

Les Bleues s’imposent 26-3 en Ecosse. Avec ce deuxième succès, la France se positionne à la deuxième place, juste derrière les Anglaises et conserve ses chances de réaliser le Grand Chelem. 

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.