VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France s’incline en Italie et termine 3e.

Le XV de France s’est incliné ce Dimanche, 31-12 contre l’Italie pour la dernière journée du Tournoi des VI Nations.

Les Bleues ont été dominées par les Italiennes qui à la pause menaient 8-5 grâce à un essai de Sofia Stefan dès la 20e minute de jeu sur une bonne séquence suivi d’une pénalité de Michaela Sollari.

Le XV de France a tout de même inscrit un essai en coin par Caroline Boujard à la 36e pour rester dans la rencontre. Dans cette première période, les Affamées ont commis trop de fautes de main et ont été trop imprécises pour inquiéter le XV italien.

En seconde période, les Italiennes inscriront 3 autres essais par Melissa Bettoni, Béatrice Rigoni et Munuela Forlan. Les Bleues réagissaient par Ian Jason. L’ailière a été à la finition d’une action qu’elle a débuté, avec la réception d’une passe de Couder.

L’Italie s’impose 31-12 contre la France et remporte une victoire bonifiée qui leur permet de terminer à la deuxième place du VI Nations remporté par l’Angleterre qui réalise le grand Chelem. Le XV de France a trop subi la loi du XV Italien durant tout le match et termine 3e du VI Nations

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.