VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France se reprend face à l’Ecosse.

A Lille, le XV de France s’est imposé, 41-10 ce Samedi face à l’Ecosse pour la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

Après sa grosse déconvenue face à l’Angleterre, 26-41, le XV de France s’est bien repris en surclassement les Ecossaises.

Même si leur rêve de réaliser un deuxième Grand Chelem d’affilée s’était envolé en Angleterre, les Bleues avaient à cœur de montrer un autre visage.

Au Stadium Nord de Lille, Le XV de France a totalement dominé les Ecossaises, se montrant

supérieur en mêlée fermée et, plus généralement, à l’impact.

 A l’issue de la première période, le XV tricolore menait, 24-5 valident le bonus offensif grâce à des essais de Gabrielle Vernier par deux fois (9e, 34e), Pauline Bourdon (15e) et Doriane Constanty (40e).

En seconde mi-temps, la France n’a pas relâché la pression et Vernier s’est offert un triplé, elle qui n’avait jamais marqué en Bleue. Caroline Boujard (57e) et Ian Jason (74e) ont conclu le festival offensif des Bleues.

Grâce à ce succès bonifié, le second en trois rencontres après celui obtenu face au pays de Galles en ouverture (52-3), la France remonte à la deuxième place, derrière la surprenante Italie qui a dominé l’Irlande (29-27). Mais dimanche, l’Angleterre peut reprendre la tête en cas de succès en terre galloise. 

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.