VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France mangé par l’Angleterre.

Pour son deuxième match du tournoi des VI Nations, le XV de France a été complètement dominé par le XV de la Rose, 41-26.

Au Castle Park de Doncaster, c’est un XV de France méconnaissable qui a affronté les Anglaises qui ont su profiter des nombreuses pertes de balles des Tricolores pour s’imposer.

Le XV de France qui avait réalisé le Grand Chelem l’an dernier, espérait, après sa victoire face au Pays de Galles, renverser les Anglaises, chez elle, Ce ne fut pas le cas, tant ces dernières ont ominées leurs adversaires dans une rencontre annoncée comme une finale avant l’heure.

Ce sont les Anglaises qui, à domicile, inscrivait le 1er essai de la partie dès la 11e minute par Jessica Breach qui domine Caroline Boujard dans les airs et aplatit. Un essai transformé par Katy Daley-McLean, 7-0.

Les Affamées complètement dépassées encaissaient un deuxième essai par Poppy Cleall en puissance et permettre au XV de la Rose de mener 12-0.

Alors que les Anglaises étaient en infériorité numérique, Kelly Smith allait inscrire le troisième essai pour l’Angleterre suite à un ballon perdu encore une fois du XV de France. Un essai transformé par les joueuses de la Rose qui menaient 17-0 à 4 minutes de la fin de la première mi-temps, puis 24-0 suite à une percée de Davies, Mc Kenna fixe la défense tricolore avant d’offrir son deuxième essai à Jessica Breach.

Dominées physiquement, les Françaises ont beaucoup souffert dans le jeu, face à des adversaires inspirées, précises au pied et pragmatiques. Les Bleues ont perdu trop de ballons et manqué trop de plaquages. Les Affamées rejoignent les vestiaires menées, 24-0 par l’Angleterre.

Joueuses du XV d’Angleterre (England Rugby)

Dès le retour des vestiaires, les Bleues inscrivaient leur premier essai du match transformé par Safia N’Diaye qui déchire le rideau défensif adverse pour aplatir. 24-7 après transformation.

Mais dans la foulée, le XV de la Rose inscrivait son 5e essai du match par Poppy Cleall suite à un nouveau ballon perdu par le XV de France, 29-7

La France réagissait tout de suite pour inscrire son second essai par Pauline Bourdon qui feinte parfaitement la passe et s’échappe au ras pour aller aplatir sous les poteaux sans opposition, 29-12.

Décidées à ne pas remettre la France sur les rails, les Anglaises inscrivaient un sixième essai par Hannah Botterman à la 58e, un essai transformé par Katy Daley-McLean, 36-12.

Le XV de France faisait face à des Anglaises qui maintenaient la pression physiquement, ces dernières inscrivaient un septième essai par Catherine O’Donnell qui s’échappe côté fermé et enfonce la ligne pour tomber dans l’en-but et aplatir, 41-12.

Pauline Bourdon inscrivait un doublé à la 75e minute de jeu et transformait elle-même l’essai, 41-19. La joueuse tricolore sortait dans la foulée pour un protocole médicale pour une suspicion de commotion. Le XV de France inscrivait un dernier essai par Romane Menager, qui leur permettait d’empocher le bonus défensif.

Le XV de la Rose, enchaîne une deuxième victoire dans ce tournoi des VI Nations, 41-26. Prochain match des Affamées, dans 15 jours à Villeneuve d’Ascq face à l’Ecosse.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.