VI Nations

RUGBY VI NATIONS : Le XV de France domine l’Irlande.

Pour le compte de la 4e journée du tournoi des VI Nations, le XV de France est allé battre l’Irlande, 47-17, Samedi soir à Dublin.

Malgré une équipe irlandaise entreprenante, le XV de France a su éviter le piège pour s’imposer largement et repartir d’Irlande avec cinq points de plus au classement.

Jessy Trémoulière, de retour en bleues, et ses coéquipières consolident ainsi leur 2e place dans ce VI Nations 2019.

Les Affamées se sont montrées tranchantes dans les contres et Caroline Thomas dès la 4e minute ouvrait le score pour le XV de France. L’Irlande revenait à 5-7 après un essai de Ciara Griffin suite à une mêlée.

Pas de panique au sein du XV de France, Ian Jason, Lise Arricastre et Caroline Boujard se montraient décisives avant la mi-temps. 28-12 pour les Bleues à la pause dans un match animé et ouvert où la France a su profiter d’une efficacité offensive redoutable et de quelques bonnes inspirations. L’Irlande n’abdiquait pas mais commettait trop d’erreurs avec le ballon pour résister.

Le point de bonus offensif en poche avant même la pause, les Bleues ont traversé la deuxième période avec les mêmes intentions.

Le XV de France inscrivait trois nouveaux essais en seconde période par Romane Ménager avant d’être exclue un quart d’heure plus tard (la Française a chargé le coude gauche en avant, au niveau de la gorge de la capitaine irlandaise), Audrey Forlani et Marine Ménager.

La France s’impose 47-17 avec le point du bonus offensif.  Les Affamées sont bon deuxième derrière l’Angleterre en quête du Grand Chelem, qui a étrillé l’Italie, 55-0.

Jessy Trémoulière a été très efficace au pied avec un 6/6 pour son retour en équipe de France. En fin de rencontre, les Affamées ont communiqué avec les nombreux supporters ayant fait le déplacement.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.