Top 16

RUGBY TOP 16 POULE 2 05J : Caen impuissant !

Dimanche dans la poule 2, lors de la journée du Top 16, Caen s’est lourdement incliné face à AS Bayonne, l’un des favoris au top 4, 69-00 à l’extérieur.

Pauline Bourdon, demi d’ouverture du XV de France et ses coéquipières ont étrillé les Caennaises.

Caen a subi la dure loi des Bayonnaises malgré un score très sévère au vu du déroulé de la rencontre. Les protégées de Jean-François Mouton, n’étaient pas totalement décrochées à la pause (12-0) mais le changement de stratégie local en seconde période a pesé lourd.

Caen n’a pas su exploiter les quelques ballons offensifs qu’il a eu et manquait de liant entre les joueuses et surtout autour du porteur de balles.

On savait déjà que l’on faisait partie des petits. ll faut se rendre à l’évidence que l’on fait partie de ces clubs qui font avec leurs petits moyens en s’appuyant sur la formation.

Après Toulouse et Bordeaux, c’est contre Bayonne que les Caennaises s’inclinent… le sud ne réussit pas à Caen.

L’Ovalie Caennaise a beaucoup de pain sur la planche pour prouver son statut en Top 16 mais surtout espérer se maintenir.

Il n’a pas encore ouvert son compteur de victoires et le déplacement à Tarbes, la lanterne rouge, sera plus que jamais un rendez-vous crucial et inratable.

Les résultats de la Poule 2 :

Villeneuve d’Ascq 29-13 Tarbes

AS Bayonne 69-00 Caen

Bordeaux ASPTT 14-24 Bobigny

La rencontre entre Toulouse et Grenoble se tiendra le 23 Décembre.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.