Top 16

RUGBY TOP 16 : Montpellier conserve son titre de Champion de France.

La joie de Montpellier (FB MRC)

En finale du Championnat d’Elite 1 (Top 16), Montpellier a battu le Stade Toulousain, 22-13 et conserve son titre de Champion de France.

Safi N’Diaye et ses coéquipières de Montpellier ont remporté ce Samedi à Tarbes leur troisième titre de Championnes de France consécutif.

C’est un remake de la finale de l’an dernier qui s’est tenu à Tarbes et cette fois encore le Stade Toulousain a été battu par les Montpelliéraines, 22-13.

Un match entre le Champion de France en titre et son Vice-Champion qui aura tenu toutes ses promesses. Les joueuses du Stade Toulousain avaient réalisé un bon début de match avec un drop et un essai qui leur permettaient de mener face aux Héraultaises.

A la pause, le Stade Toulousain menait, 13-10 face à des Montpelliéraines malmenées qui restaient tout de même à distance raisonnable de leurs adversaires.

Au retour des vestiaires, Carole Boujard et son équipe revenaient avec un autre état d’esprit. À la 53e, un errement défensif des Toulousaines a d’ailleurs permis à Safi N’Diaye d’aller inscrire l’essai qui a fait basculer le match.

Montpellier passait devant pour la première fois de la rencontre et prenait le match en main.  Face à des Toulousaines en manque de rythme qui ne parvenait plus à produire du jeu, Montpellier s’imposait 22-13 et remportait le 8e titre de Champion de France de son histoire, le 3e d’affilée. Une saison que les Héraultaises terminent sans avoir perdu la moindre rencontre. Impressionnant !

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.