Equipe de France

RUGBY AMICAL : Le XV de France crucifié en Angleterre.

La joie des Anglaises après l’essai de Lydia Thompson

Le XV de France s’est incliné dans les dernières secondes du match 17-15 face à l’Angleterre ce Samedi à Sandy Park, Exeter.

Le XV de France nourrira des regrets sur ces dernières secondes de la rencontre alors qu’il avait fait le plus dur, récupérer le ballon mais les Bleues manquaient leur dégagement. Les joueuses du XV de la Rose récupéraient la balle et allaient inscrire l’essai de la victoire par Lydia Thompson.

Les Bleues avaient pourtant montré un beau visage lors de ce deuxième test match face au XV de la Rose mais les Affamées ont été battues en Angleterre.

A la mi-temps, le XV de France menait 8-6 grâce notamment à un magnifique essai de Laure Sansus.

Au retour des vestiaires, les joueuses anglaises prenaient les choses en mai. Scaratt inscrivait deux nouvelles pénalités pour son équipe qui prenait les devant 12-8. Mais dans un temps fort français, Caroline Boujard marquait le deuxième essai tricolore à la 64e minute de jeu, transformé par Jessy Tremoulière.

Mais en tout fin de match, Lydia Thomson venait crucifier les Bleues en aplatissant le ballon derrière la ligne française, cet essai scellait le sort de la rencontre et donnait la victoire au XV de la Rose, 17-15, une défaite cruelle pour les Françaises.

Françaises et Anglaises se retrouveront en Février prochain en match d’ouverture du tournoi de VI Nations.

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.