Equipe de France

RUGBY AMICAL : Le XV de France battu par l’Angleterre.

France-Angleterre (Capture d’écran France 2)

Dans ce premier test-match de la tournée d’automne, le XV de la Rosse a battu le XV de France, 20-10 à Clermont-Ferrand ce samedi.

Les Affamées ont subi la domination anglaise en première période. A la mi-temps, les Anglaises menaient 17-3 face aux Françaises.

De retour en équipe de France après une saison blanche, Camille Boudaud inscrivait le premier essai français à la 63e alors que les Anglaises étaient en infériorité numérique. Jessy Trémolière transformait l’essai et le XV de France revenait à 7 points du XV de la Rose, 10-17.

Le XV de France montrait un autre visage depuis le début de cette deuxième période, surtout en défense où elles étaient plus agressives. Mais le XV de la Rose transformait à la 72e minute de jeu une pénalité d’Emily Scarratt, 20-10. L’Angleterre s’impose 20-10 face à la France qui peut nourrir des regrets car le XV français a commis trop fautes de précision, trop de ballons perdus.

Anglaises et Françaises se retrouveront le weekend prochain en Angleterre pour le second test-match.

« On n’est pas réaliste en première mi-temps. Si on ne marque pas c’est compliqué face à une telle équipe. Mais en deuxième mi-temps, on est mieux. Il va falloir travailler pour être mieux le weekend prochain.

Pauline Bourdon au micro de France Télévision 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.