Equipe de France

RUGBY A 7 EDF : A la découverte de Pauline BISCARAT.

L’Equipe de France de Rugby à 7 entamera le 20 et 21 Octobre prochain la 1ère étape du circuit mondial à Glendale (Colorado).

A cette occasion la Fédération Française de Rugby nous fait découvrir les joueuses du groupe.

Pauline Biscarat (FFR)

Date de naissance : 08/05/1989

Postes à 7 : Demi de mêlée, demi d’ouverture Taille – Poids : 1m57 – 54 kg

Surnom : Popo

Signature du contrat à 7 : Septembre 2014

Profession / Etudes : Étudiante en 2ème année de kinésithérapie. Club : FFR

Ancien Clubs : Bobigny, Joué-les-Tours

 

Ton parcours sportif (tous sports confondus) : Avant de commencer le rugby j’ai fait beaucoup de tennis (7 ans), d’ équitation (5 ans) et de football. A 17 ans, il a fallu choisir entre le foot et le rugby : j’ai décidé de poursuivre avec le second.

 Ta découverte du rugby à 7 : En arrivant à Bobigny à 19 ans, j’ai participé au championnat de France de rugby à 7. Forcément, j’ai tout de suite accroché. Avec mon profil et mon gabarit, c’est vrai que le 7 correspond plus à ma façon de jouer. Je pense être une « septiste » de nature.

Ce qui te plait le plus dans le rugby à 7 : J’aime les espaces que l’on ne trouve qu’en rugby à 7. C’est un jeu d’initiative et de vitesse qui me plait vraiment et qui me convient de par son exigence.

Ton rituel d’avant match : Dans le couloir, avant d’accéder au terrain, je me mets toujours derrière Fanny (Horta), je lui donne une petite tape et ensuite je me décale pour que les filles puissent entrer sur le terrain en courant, car elles courent toutes trop vite pour moi… (rires). J’attends Shannon (Izar) et on se tape dans la main avant d’entrer ensemble sur le terrain.

L’athlète (tous sports confondus) que tu admires le plus : J’aime le caractère de Rafael NADAL. Il a un mental d’acier.

Ton plat préféré : J’adore le fondant spéculoos !

Ce qui t’a donné envie de jouer au rugby : Je l’ai découvert au lycée. Je n’ai pas de famille qui pratique du rugby, ça s’est fait naturellement.

Tes mots à une petite fille qui hésiterait à faire du rugby : N’hésite pas, essaie tu n’as rien à perdre !

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.