Autres sports

ROUTE DU RHUM : Sam Davies d’Initiatives Cœur a abandonné

La Route du Rhum est terminé pour Sam Davies d’Initiatives Cœur qui a abandonné en raison d’un problème de structure sur son bateau.

La skippeuse britannique, Sam Davies contrainte d’abandonner, a décidé de rentrer à Lorient.

Mercredi, la navigatrice a officialisé son abandon en raison de soucis de structure sur son Imoca Initiatives Cœur.

Mardi, Sam Davies avait informé son équipe d’un bruit suspect et récurrent au niveau de la coque. Conséquence de l’impact des vagues au cours de la tempête essuyée ces derniers jours, le bateau était sérieusement fragilisé, avec un délaminage du fond de coque dans la zone de vie. Un problème trop important pour espérer continuer vers la Guadeloupe.

Sam Davies a raconté : « J’ai découvert les soucis de structure hier. J’ai d’abord vu que la peau de mon ballast s’était délaminée. Au moment de faire un virement de bord, j’étais en train d’éponger l’eau dans ma cellule de vie, j’ai entendu le même bruit que celui du ballast, un grincement qui venait du fond de coque au niveau d’un renfort longitudinal. À chaque fois que ça cognait, j’entendais un grincement. J’ai regardé un peu partout, il n’y avait pas de signe d’ouverture. J’ai constaté avec mon équipe que je pouvais continuer. Une fois que j’ai repris un peu de vitesse, je me suis retrouvé tribord amure et donc appuyé sur le côté bâbord en mauvais état. À chaque fois que le bateau tapait, je voyais la coque qui se pliait sous mes pieds, des plis sur la peau intérieure, ça fait un peu peur ! »

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.