Equipe de France

FOOTBALL QUALIF EURO 2021 : La France a mis le temps mais s’impose largement

Les Bleues entamaient ce soir leur campagne de qualification à l’Euro 2021 par un déplacement au Kazakhstan. Les joueuses de Corinne Diacre ont eu besoin d’une heure de jeu avant de trouver la faille dans la défense très regroupée du Kazakhstan par l’intermédiaire de Valérie Gauvin avant de dérouler pour l’emporter 3-0. l’Équipe de France commence donc ces qualifications à l’Euro par une victoire et prend la deuxième place du classement, derrière la Serbie, prochain adversaire et candidat le plus sérieux pour la France, qui compte deux victoires en autant de matchs. 

Les Bleues se sont imposées 3-0 ce mardi face au Kazakhstan pour leur premier match de qualification à l’Euro 2021 qui se disputera en Angleterre. Après avoir bien préparé cette rencontre en disposant de l’Islande (4-0) vendredi à Nîmes, les joueuses de Corinne Diacre ont mis une heure avant de trouver la faille face une défense du Kazakhstan très regroupée avant de dérouler logiquement. Valérie Gauvin a été récompensé de son match en ouvrant le score à la 57e minute, juste après avoir attrapé le montant sur corner. Puis l’inévitable Eugénie Le Sommer inscrivait son 80e but en sélection et rejoint donc Marinette Pichon au classement des meilleures buteuses de l’histoire des Bleues. Pour son retour, Marie-Antoinette Katoto portait le score à 3-0 en fin de match d’une belle tête puissante à la suite d’un bon centre de Delphine Cascarino. 

Les Bleues entament parfaitement ces qualifications face à une faible équipe du Kazakhstan et rencontreront la Serbie, premier du groupe après deux victoires et candidat le plus sérieux, le 9 novembre prochain. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.