Actualités

KARATE OPEN DE DUBAI : De l’or chez les Bleues.

Les Bleues ont décroché deux médailles d’or ce weekend à l’Open de Karaté de Dubaï par Gwendoline Philippe, Anne-Laure Florentin.

L’Open de Dubaï qui compte pour le classement par points à la qualification pour les Jeux Olympiques, a réussi aux Bleues.

Gwendoline Philippe en -61 kg a battu l’Égyptienne Giana Lofty en finale. Les deux meilleures de leur catégorie se retrouvaient une nouvelle fois sur le tatami. Dans une finale avec peu d’actions, Gwendoline Philippe, 19 ans, s’est imposé à l’unanimité des juges face à l’Égyptienne. C’est le deuxième succès de rang pour Gwendoline Philippe, elle qui avait battu Giana Lofty à Paris.

En +68 kg, Anne-Laure Florentin a dominé la jeune italienne Clio Ferracuti. La Tricolore a rapidement pris le dessus sur son adversaire pour s’imposer 5-2.

Les Françaises remportent également deux médailles de bronze grâce à Sophia Bouderbane (-50 kg) et Alizée Agier (-68 kg).

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.