Autres sports

KARATÉ ChM : La France en lice dès aujourd’hui à Madrid.

Les 1ers championnats du Monde de Karaté de l’ère olympique débuteront ce Mardi à partir de 10h00 au Wizink Center de Madrid.

Le record d’inscriptions enregistré (1251 compétiteurs, 140 nations) reflète l’importance cruciale de cette compétition. Si le championnat du Monde est historiquement la compétition majeure en karaté, l’entrée de la discipline dans le programme olympique de Tokyo 2020 en a largement modifié les enjeux.

L’obtention du titre mondial, au-delà de son prestige habituel, représentera un atout considérable dans la course olympique. Elle permettra aux vainqueurs de faire la course en tête à la « Tokyo 2020 standing », mais aussi de mettre dès le départ la pression à leurs adversaires qui devront performer à l’ensemble des tournois de Premier League de 2019 pour rattraper ce retard.

L’objectif sera donc de passer le plus de tours possibles, pour engranger de la confiance et mettre le doute aux adversaires. Avec en ligne de mire, un titre de champion du monde qui comptera double.

Du côté des françaises, 3 karatekas feront leur entrée dans la compétition ce Mardi : Alexandra Feracci (Kata), Anne-Laure Florentin (+68kg) et Alizée Agier (-68kg).

Une équipe très expérimentée, avec en chef de file la très en forme Alizée Agier, vainqueur à Toyko il y a 15 jours et championne du Monde 2014. Anne-Laure Florentin, triple championne d’Europe mais jamais titrée au niveau mondial, aura à cœur de prendre l’ascendant dans sa catégorie.

Côté kata, la concurrence sera nombreuse et l’or semble hors de portée pour Alexandra Feracci, après un quart de finale il y a 2 ans.

Les athlètes sélectionnées

Individuel : Alexandra Recchia (-50kg) / Sabrina Ouihaddadène (-55kg) / Gwendoline Philippe (-61kg) / Alizée Agier (-68kg) / Anne-Laure Florentin (+68kg) / Alexandra Feracci (Kata).

Equipe Femme Combat : Léa Avazeri / Andréa Brito / Leïla Heurtault / Laura Sivert

Individuel Para-Karaté : Fauteuil) / Virginie Ballario (Handicap Fauteuil) / Charlène Odin (Handicap Mental)

Programme

La compétition se déroulera sur 6 jours :

Phases Eliminatoires et Repêchages en Individuel : Mardi 6 et Mercredi 7 novembre

Phases Eliminatoires et Repêchages en Equipe : Jeudi 8 et Vendredi 9 novembre

Finales et combats pour le bronze : Samedi 10 et Dimanche 11 novembre

Source : FFKaraté

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.