Judo

JUDO ChM : Akira Sone, Championne du Monde en +78 kg

La Japonaise Akira Sone a été sacrée Championne du Monde ce samedi à Tokyo après sa victoire en finale face à la Cubaine, Idalys Oritz en +78 kgs.

C’est lors du golden score que la Japonaise de 19 ans s’est imposée. En effet, Idalys Ortiz, Vice-Championne Olympique, est sortie du tapie ce qui a permis à Akira Sone d’être déclarée Championne du Monde.

C’est pour la Japonaise qui s’était mise en difficulté à 40 secondes de la fin du temps réglementaire avec une seconde pénalité. Akira Sone a donc dû attaquer afin de ne pas se faire pénaliser à nouveau ce qui aurait été synonyme de victoire pour la Cubaine.

Akira Sone en bleu face à Idalys Ortiz (Olympic Channel)

Idalys Ortiz se voyait elle aussi infliger une deuxième pénalité dans le temps additionnel avant de sortir du tapis et se voir priver d’un troisième titre de Championne du Monde.

La judokate nippone a offert à son pays sa quatrième médaille durant ces Mondiaux.

A noter que dans cette catégorie, la  Française Anne-Fatoumata M’Bairo avait été éliminée d’entrée

Je me suis vraiment bien préparée et je suis très heureuse. Mon objectif était évidemment de remporter l’or. J’ai passé toute la journée à penser à gagner le championnat“, a déclaré Akira Sone aux journalistes après sa victoire.

Ortiz est si forte mais je ne pouvais pas la laisser me battre mentalement. Je devais montrer que j’avais un cœur fort pour pouvoir la battre. Mon objectif est de me rendre aux Jeux olympiques de Tokyo et de remporter une médaille d’or là-bas, et c’est quelque chose que j’espère vraiment atteindre.” a poursuivi la récente Championne du Monde.

Rita BERAL

Suivez-nous
error

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez Madam Sport ? Partagez