Ligue Féminine (LFH)

HANDBALL LIGUE FEMININE DE HANDBALL 9e journée : Nantes dauphin avant la trêve

Pour la 9e journée en LFH avant la trêve hivernale, Nantes est allé s’imposer sur le parquet de Toulon St Cyr 24-27. A l’issue de ce succès, les Nantaises sont 2e deuxième au classement du championnat.

Crédit-Photo : Bertrand Delhomme

Le duel prévu entre les deux clubs a tenu toutes ses promesses ce soir à Toulon et ce sont les nantaises qui ont fait basculer le match en leur faveur dans le money-time. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant une bonne partie du match (12-12 à la mi-temps)

Le Nantes Loire Atlantique Handball entraîné par Jan Basny a fait preuve de maitrise alors que les Toulonnaises ont eu les occasions pour revenir mais ont manqué de ressources pour préserver leur avance, Toulon menait 10-5 à la 18e minute.

Avec cette sixième victoire en LFH, les nantaises réalisent une très bonne opération avant la trêve et reste 2e au classement derrière Metz, victorieuse également ce soir à Celles sur Belle 22-29.

Malgré cette défaite, Toulon St Cyr reste à la sixième place du championnat.

Les résultats de la 9e journée :

Toulon St Cyr 22 – 27 Nantes Loire Atlantique Handball

Fleury Loiret 27 – 28 Chambray

Brest Bretagne 24 – 21 Besançon

Nice 22 – 28  Issy Paris

Celles sur Belle 22- 29 Metz

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.