C1 Ligue des champions

HANDBALL LIGUE DES CHAMPIONS : L’exploit est possible.

Metz Handball, Crédit-Photo : B. Papon/L’Equipe

Metz a battu sur le fil les hongroises de  Györ Audi ETO KC grâce à un missile à deux secondes de la fin du match d’Ana Gros.

Les Messines ont parfaitement maîtrisé ce quart de finale aller de la Ligue des  Champions aux Arènes de Metz. Une entame de match digne du haut niveau permettait aux Messines de dicter leur loi et de faire douter les Hongroises même si à la mi-temps les deux équipes étaient à égalité 16-16.

En deuxième période, les Messines qui menaient de 5 buts d’avance se sont fait peur confondant vitesse et précipitation à l’image de ce tir de Béatrice Edwige tenté à 30-29 à trois minutes de la fin. A ce moment, les Messines sous pression balbutiaient leur handball et les hongroises en profitaient pour effacer leur handicap de cinq but et revenir à 30-30.

A 31-30, les Messines comptaient sur une exceptionnelle Laura Gayser en défense mais ne parvenaient pas à marquer ce but qui leur permettrait d’avoir deux buts d’avance.  Györ Audi ETO KC égalisait à 31-31 à 25 secondes de la fin.

Une dernière opportunité s’offrait aux Messines et c’est Ana Gros qui balança un missile dans la lucarne hongroise 32-31. Metz s’impose dans ce quart de finale aller  dans une belle victoire collective

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.