Actualités

HANDBALL LFH : Shenia Minevskaja arrive à Brest.

L’internationale allemande, Shenia Minevskaja a été recrutée par Brest pour la prochaine saison en Ligue Féminine de Handball.

Brest a officialisé l’arrivée d’une cinquième recrue pour la saison prochaine, l’arrière gauche, Shenia Minevskaja en provenance de Metzingen (Bundesliga).

A 26 ans, Shenia Minevskaja, 72 sélections avec l’Allemagne, s’est engagée pour deux saisons avec le club breton pour sa première expérience à l’étranger.

Cependant, cette arrivée risque de poser problème puisque Brest compte désormais de sept joueuses non-formées en France dans son effectif. La limite est fixée à six sur chaque feuille de match en LFH ( cela n’est pas valable en Ligue des Champions). Le club devra donc se priver d’une de ses joueuses en Championnat.

Jean-Luc Le Gall, le coordinateur sportif, a tenu à préciser qu’il n’y avait pas encore de date de retour pour Bella Gullden, qui mettra au monde son premier enfant cet été : « On ne sait pas quand on récupérera Bella à son meilleur niveau et on voit bien qu’on n’est jamais suffisamment nombreux. Si on regarde bien l’ensemble de cette saison, on se rend compte que le problème de sortir une joueuse étrangère du groupe ne se serait posé que très rarement. »

J.B

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.