NOS FOCUS

HANDBALL LFH : Nantes – Brest, un derby de l’Ouest à suivre.

Ce Mercredi, Nantes, 5e de la Ligue Féminine reçoit  Brest, 2e, dans le derby de l’Ouest de la LFH en match de clôture de la 15e journée.

Brest est deuxième derrière Metz, avec 39 points et va tenter de rebondir face à son voisin Nantes, 5e avec 30 points.

Dominées par Metz Handball le weekend dernier en Ligue des Champions (21-32), les Brestoises iront défier  Camille Ayglon-Saurina et ses coéquipières qui avaient été battues à l’aller, 24-18.

Nantes compte bien rester sur sa dynamique après sa victoire lors de la 14e journée face à Besançon mais aussi prendre sa revanche du match aller. Les deux équipes voudront marquer leur territoire dans ce derby de l’Ouest.

Recrue Brestoise pour la saison 2019-20, Kalidiatou Niakaté aura à coeur de briller face à ses futures partenaires, dans un duel qui pourrait permettre aux Nantaises de conforter leur place dans le top 5.

SI le groupe nantais sera au complet, Brest devra composer avec plusieurs blessées et le possible forfait de sa gardienne Cléopatre Darleux, touchée au genou contre Metz.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.