Actualités

HANDBALL LFH : Amandine Tissier, élue joueuse de Février.

Amandine Tissier, la joueuse du Brest Bretagne, 2e de Ligue Féminine de Handball, a été élue meilleure joueuse du mois de Février.

Amandine Tissier a devancé dans les votes Barbara Moretto (17%, JDA Dijon Handball) et Hatadou Sako (8%, OGC Nice Côte d’Azur Handball). Elle succède ainsi à Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret Handball) élue meilleure joueuse du mois de janvier en LFH .

A 25 ans et après un peu plus de 3 ans passés en Bretagne, Amandine Tissier remporte ici sa première récompense individuelle ! Tenue éloignée des terrains durant plus de deux mois pour cause de maladie, la demi-centre a frappé fort dès son retour en LFH en inscrivant 7 buts sur 8 tirs lors de l’opposition du Brest Bretagne Handball face au Nantes Atlantique Handball (31-35). Si ce n’est pas forcement ses statistiques de réalisations qui parlent pour elle pour ce mois de février, la demi-centre a su vite combler l’absence d’Isabelle Gulldén (grossesse) et coopérer avec Mélanie Bak pour orchestrer le jeu des bretonnes. 

 Les statistiques :

Saison 2018-19 : 28 buts  – 54 % de réussite 

Mois de Février :13/20 aux tirs en 4 matches –  65 % de réussite

Avec LFH

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.