Actualités

HANDBALL LFH ACTUS : Paris 92 sanctionné, écope de 2 matches perdus.

Paris 92 a été sanctionné par la COC pour avoir aligné une joueuse non autorisée et s’est vu infliger deux matches perdus.

Au niveau de la LFH, c’est un véritable coup de tonnerre. Une décision qui, en ce début de saison, va totalement rebattre les cartes au classement, juste avant la cinquième journée qui débutera ce Samedi 15 septembre.

Paris 92 a été sanctionné pour avoir fait jouer contre Fleury (29 août) et Besançon (1er septembre), Namizata Fofana, une joueuse non autorisée. Le Paris 92 vient de perdre ses deux matches sur tapis vert. Conséquence : six points de moins au classement pour les Parisiennes.

Autre conséquence, Fleury et Besançon qui avaient été battues par Paris 92 ont officiellement match gagné avec un goal-average énorme (match perdu sur tapis vert c’est 20-0). Besançon se retrouve avec 10 points au classement derrière Metz et Brest. Fleury remonte également au classement.

Le Paris 92 dégringole au classement et se retrouve au niveau des deux derniers, Bourg-de-Péage et Saint-Amand-les-Eaux

Comment en est-on arrivé là ? Au 31 juillet dernier, les clubs ont dû présenter une liste de joueuses de leur équipe réserve susceptibles de pouvoir jouer en LFH au cours de la saison. Avec obligation pour les clubs de faire passer aux jeunes joueuses concernées des examens médicaux spécifiques (échographie cardiaque, test d’effort, etc). Or, contre Fleury et Besançon, N. Fofana, alignée dans l’effectif professionnel, ne disposait pas du certificat idoine. Sa situation n’ayant été régularisée que le 6 Septembre.

Ce soir, le règlement a été appliqué à la lettre et la sanction est logiquement tombée. Le club de Paris 92 peut contester la décision de la COC devant la commission nationale des réclamations et litiges, dans un délai de 7 jours.

Dans un communiqué, Paris 92 indique avoir pris connaissance de la décision de la COC d’infliger 2 matchs perdus pour une anomalie sur la feuille de match liée au contrôle médical d’une jeune joueuse de l’équipe réserve lors des journées 1 et 2 du championnat de France. 

Le club s’abstient de tout commentaire.

La Rédaction

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.