Ligue Féminine (LFH)

HANDBALL LFH 22J : Brest brise l’invincibilité de Metz.

En match d’ouverture de la 22e journée de LFH, la dernière de la saison, Brest est allé s’imposer à Metz, 36-33 et brise l’invincibilité messine.

En battant Metz ce Mardi soir pour le compte de la dernière journée de la saison régulière, Brest lui a infligé sa première défaite de la saison en LFH.

Malgré cette belle performance brestoise, Metz termine tout de même en tête de la LFH à l’issue de la saison régulière devant Brest deuxième.

A la pause, les deux équipes faisaient jeu égal, 18-18 mais au retour des vestiaires, Brest a accentué sa domination prenant l’avantage sans rien lâcher comptant jusqu’à 3 buts d’avance.

Ana Gros, ex-messine, a mené Brest à la victoire en inscrivant 12 buts. Du cîté messin, Orlane Kanor, auteure de 7 buts et Laura Glauser, 14 arrêts, n’ont rien pu faire pour éviter la défaite.

Suite et fin de la 22e journée Mercredi où Paris 92 qui recevra Nice ou Toulon-Saint-Cyr qui affrontera Chambray-les-Tours tentera d’obtenir le dernier ticket pour les play-offs.

Outre Metz et Brest, les autres équipes déjà qualifiées sont :  Nice, Besançon, Nantes, Fleury-les-Aubrais et Chambray-lès-Tours. Dijon, Bourg-de-Péage et Saint-Amand-les-Eaux joueront le maintien. 

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.