Ligue Féminine (LFH)

HANDBALL LFH 20J : Brest et Nice solides à deux journées de la fin

En battant Chambray 40-25, Samedi lors de la 20e journée du Championnat de LFH, Brest s’est assuré la deuxième place du classement.

Derrière le leader invaincu, Metz, qui joue ce Dimanche face à Fleury, les positions ne bougent pas à deux journées de la fin de la saison régulière.

Ana Gros, auteure de 8 buts, et Brest ont dominé largement Chambray, 40-25 et ont assuré leur deuxième place avec 55 points et 6 points d’avance sur Nice, troisième.

Avec cette victoire, Brest garde donc ses distances avec Nice à deux journées de la fin. Ce dernier s’est également imposé en battant Bourg-de-Péage, 35-26.

A noter la belle opération de Toulon-Saint-Cyr qui a battu Besançon, 4e de LFH, 31-28, porté par une excellente Marie-Hélène Sajka, auteure de 10 buts. Les coéquipières de Siraba Dembélé ont réalisé une belle opération dans la course aux play-offs. En effet, avec la défaite du Paris 92 Mercredi à domicile face à Nantes, 28-30, Toulon Saint-Cyr, revient à deux points et peut encore espérer accrocher la 8e place synonyme de qualification.

Les résultats de la 20e journée en attendant Metz – Bourg-de-Péage :

Paris 92 28-30 Nantes LAH

JDA Dijon 31-29 Saint-Amand-les-Eaux

Bourg-de-Péage 26-35 Nice

Brest 40-25 Chambray-lès-Tours

Toulon-Saint-Cyr 31-28 Besançon

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.