Ligue Féminine (LFH)

HANDBALL LFH 16J : Metz et Brest larges vainqueurs.

Le leader,Metz a largement battu Paris 92, 38-23 dans le cadre de la 16e journée de LFH ; Brest son dauphin a dominé Saint-Amand-Les-Eaux, 33-22.

En clôture de la 16e journée du Championnat de Ligue Féminine, Metz et Brest n’ont pas fait dans les détails face à respectivement, Paris 92 et Saint-Amand-Les-Eaux.

Le Champion de France en titre, Metz, poursuit son parcours sans faute dans le Championnat de France, remportant un 16e succès Mercredi soir face à Paris 92, 38-23. En plus de l’habituelle capitaine, Grâce Zaadi qui a marqué 6 buts, les Lorrains ont pu compter sur Astrid Ngouan (6 buts) Méline Nocandy, Xenia Smits (5 buts) et Orlane Kanor (4 buts). Une victoire nette, 38-23 qui permet à Metz, qui a enregistré la prolongation d’Emmanuel Mayonnade, de conforter sa place de leader invaincu de la LFH.

Ana Gros (Fb Brest Bretagne)

Son dauphin, Brest n’a pas été en reste Mercredi soir. Les Brestoises se sont, elles aussi, largement imposées face à Saint-Amand-les-Eaux (33-22). Alicia Toublanc, Ana Gros (6 buts) et Marie Prouvensier (5 buts) ont été les meilleures buteuses brestoises.

Au classement, Metz compte toujours 3 points d’avance sur Brest. Seul changement, est la nouvelle 3e place de Nice après sa victoire importante face à Besançon (ex 3e).

La Rédaction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.