Catégories

HANDBALL : Les Bleues dominent la Hongrie

L’équipe de France féminine de handball débute de belle manière sa préparation pour le Mondial IHF 2021. Opposée à la Hongrie, ce soir, au Stade Pierre de Coubertin, les Bleues ont réussi une très belle première mi-temps et une deuxième en demi-teinte pour s’imposer sur le score de 33-28 (18-9). Elles retrouveront leur adversaire dimanche après-midi, à 17h, pour une deuxième rencontre amicale avant de s’envoler pour l’Espagne mardi dans la journée.
Les Bleues, réunies depuis lundi dans leur fief de la Maison du Handball de Créteil, ont retrouvé leurs automatismes ce soir, elles qui n’avaient plus joué ensemble, l’équipe olympique, depuis la finale à Tokyo. Face à une formation hongroise pleine de fougue, elles ont déroulé une très belle première mi-temps en imposant rapidement leur jeu d’attaque.

Chloe VALENTINI of France during the IFH World Women’s Preparation Match 2021 between France and Hungary at Stade Pierre de Coubertin on November 26, 2021 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Pierre de Coubertin – Paris (France)

 

Lancées par Estelle Nze-Minko et Grace Zaadi Deuna, elles s’opposent à une défense haute et serrée de la part de la Hongrie qui perturbe quelques peu le jeu d’attaque placée. Il faudra attendre la dixième minute et une supériorité numérique pour les voir décoller au score, en laissant la main aux ailières Coralie Lassource et Alicia Toublanc. Olivier Krumbholz réalise ses premiers changements, Laura Glauser réalise quelques arrêts décisifs et le collectif prend son envol, porté par Océane Sercien-UgolinMéline Nocandy et Chloé Valentini. Elles montent les ballons plus rapidement tandis que la Hongrie perd pied, se laisse déborder et manque quelques tirs pour revenir au score. Les Bleues s’installent un confortable coussin en rentrant aux vestiaires à la mi-temps, 18-9.
En deuxième mi-temps, les hongroises ont retrouvé de l’allant, défendent mieux, et sont plus précises aux tirs de loin. Elles grapillent quelques longueurs au fur et à mesure des minutes qui s’étiolent mais les tricolores les tiennent tout de même à distance, aidées par les arrêts de Catherine Gabriel et la magie d’Estelle Nze-Minko. En défense, elles ont relâché la pression exercée en première mi-temps et qui avait beaucoup dérangé l’attaque hongroise. Avec un peu de souffle apporté par Pauletta Foppa et Laura Flippes, elles trouvent quelques solutions en fin de deuxième mi-temps pour s’imposer facilement dans cette première rencontre de préparation au championnat du monde.

Catherine GABRIEL of France celebrate during the IFH World Women’s Preparation Match 2021 between France and Hungary at Stade Pierre de Coubertin on November 26, 2021 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Pierre de Coubertin – Paris (France)

La deuxième opposition entre la France et la Hongrie aura lieu dimanche à 17h, toujours au Stade Pierre de Coubertin et direct sur beIN SPORTS et La Chaine L’Equipe. Ce sera la dernière apparition des Bleues en France avant de s’envoler pour l’Espagne mardi, s’installer à Barcelone pour préparer le Mondial IHF 2021. Elles débuteront la compétition vendredi 3 décembre face à l’Angola.

Communiqué FFHandball

Photo à La Une  : Estelle NZE MINKO of France and Coralie LASSOURCE  (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Vues:
110
Catégories de l'article:
Le Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave the field below empty!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.