Actualités

HANDBALL : Gros coup dur pour Laura Glauser, Metz et les Bleues.

Laura Glauser (S.Pillaud/FFHandball)

Sortie sur civière ce weekend lors de la victoire de Metz en Ligue des Champions, Laura Glauser souffre d’une rupture partielle des ligaments croisés.

Laura Glauser est forfait pour les prochains mois avec Metz et manquera le Mondial en fin d’année avec l’équipe de France.

L’IRM passée lundi matin par la gardienne de Metz et de l’équipe de France a confirmé une rupture partielle du ligament croisé. La joueuse est arrêtée au moins jusqu’à Noël et donc forfait pour le Championnat du monde au Japon (30 novembre-15 décembre).

Un gros coup dur donc pour Laura Glauser mais également pour Metz qui vise cette année encore le Final Four en Ligue des Champions.

« C’est dur pour elle qui avait fait de gros efforts pour revenir après sa grossesse (en 2018). Mais Laura est une grande championne. Passé quelques larmes, elle s’est vite tournée vers la suite », confie le président lorrain Thierry Weizman, également médecin du club.

Le ligament n’étant pas totalement rompu, Glauser passera de nouveaux examens d’ici une semaine avant de décider de se faire opérer ou non. En cas d’intervention chirurgicale, synonyme de six à huit mois d’indisponibilité, elle devrait engager une course contre la montre afin de revenir à son meilleur niveau pour les JO de Tokyo (24 juillet-9 août 2020).

Pour Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues : « C’est une très mauvaise nouvelle pour Laura et pour l’équipe de France car on parle de l’une des meilleures joueuses internationales à ce poste. »

L’équipe de France qui doit déjà compter sur l’absence de Cléopatre Darleux (maternité) pourra toujours compter sur Amandine Leynaud qui sera sans doute épauler par Catherine Gabriel et Roxanne Frank.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.