Golden League

HANDBALL GOLDEN LEAGUE : La Norvège domine la France.

L’équipe de France féminine de handball s’incline malheureusement face à la Norvège, au Palio de Boulazac Isle Manoire, 22 à 24.

Les françaises, écorchées par les quelques absentes du groupe, étaient pourtant bien parties en première mi-temps; mais n’auront pas réussi à venir à bout d’un collectif norvégien plus concluant au tir.

Méline Nocandy (entorse à la cheville gauche) a échangé sa place sur le banc avec Gnonsiane Niombla. Les Bleues mettent un peu de temps avec de rentrer pleinement dans leur rencontre et laissent les Norvégiennes prendre les devants.

Ce ne sera que de courte durée puisque menées par Manon Houette, Aïssatou Kouyaté et Orlane Kanor, le collectif revient petit à petit à niveau au score, tout en durcissant sa défense en profondeur. Les norvégiennes ont des difficultés à trouver des solutions mais tiennent le rythme, tandis que le collectif d’Olivier Krumbholz lève un peu le pied de la pédale en fin de mi-temps. Malgré tout, la France mène d’une petite longueur au retour aux vestiaires, grâce notamment à deux belles actions de Pauletta Foppa.  

Les norvégiennes reprendront les rênes dans les premières minutes de la seconde période et méneront la danse jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré une très belle prestation de Roxanne Frank, en relève de Laura Glauser, et Gnonsiane Niombla beaucoup plus engagée en attaque, les tricolores feront la course au score à partir de la 40ème minute.

Quelques balles perdues (7) et des tirs hors cadres permettront à la Norvège d’assoir son avantage. Les françaises s’inclinent de deux longueurs (22-24) et terminent troisièmes de la saisons 2018/2019 de la Golden League, derrière leur adversaire du soir, grand vainqueur, et le Danemark.L

Ils ont dit :

Olivier Krumbholz (entraîneur): N’oublions pas que la Norvège avait remporté facilement ses deux premiers matches. Elle avait aussi quelques absentes mais je pense qu’ils ont commencé à travailler avec des jeunes qui commencent à arriver à maturité. Nous avons été un peu naïfs sur la fin mais je trouve que globalement nous avons fait un bon match.”

Estelle Nze-Minko : “Il ne faut pas s’alarmer, il s’agit de la Golden League. Bien sûr, nous  voulions gagner. Nous avons mieux joué qu’hier et il faut noter les bonnes rentrées des jeunes. Nous avons perdu contre une bonne équipe de Norvège. Avec en effet plusieurs changements sur les trois matches avec des absentes avant et pendant la Golden League, nous avons tout de même livré des matches sérieux malgré une équipe remodelée.

Avec FF Handball

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.