Golden League

HANDBALL GOLDEN LEAGUE : La France s’impose de justesse face à la Hongrie.

Après leur victoire face au Danemark, les joueuses de l’équipe de France se sont imposées face à la Hongrie pour leur deuxième match de Golden League.

A à Oslo, Norvège, l’équipe de France a battu difficilement la Hongrie, 19-18 et doit continuer à peaufiner son jeu en vue de l’Euro qui débute Jeudi.

Comme face au Danemark il y a quarante-huit heures, les Bleues ont eu un passage à vide en fin de rencontre. Face à la Hongrie, dans une rencontre permettant d’effectuer les derniers réglages avant l’Euro, la France l’a emporté 19-18.

A la mi-temps, les joueuses d’Olivier Krumbholz menaient 11-9.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France a eu jusqu’à 4 buts d’avance, 18-14 grâce à Manon Houette à dix minutes du terme.

Mais elles ont vu les Hongroises égaliser après plusieurs pénalties. Comptant sur la défense solide de Béatrice Edwige  et d’une Sira Dembélé, tranchante dans ses initiatives, les Bleues ont fait la différence grâce à un jet de 7m d’Alexandra Lacrabère.

Olivier Krumbholz, qui a encore fait tourner son effectif en alternant Laura Glauser et Catherine Gabriel au poste de gardienne, va sans doute demander à son groupe de montrer un meilleur visage dimanche contre la Norvège (18h00). C’est que le match d’ouverture de l’Euro, jeudi prochain contre la Russie (21h00), arrive très vite… 

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.