Golden League

HANDBALL GOLDEN LEAGUE : La France domine la Roumanie

Pour cette troisième étape de la Golden League, l’équipe de France, tout en maîtrise, a battu la Roumanie, 28-18, ce Jeudi soir à Clermond-Ferrand.

Comme un symbole le premier but des Bleues a été inscrit par Méline Nocandy qui fêtait sa première sélection en équipe de France suite au forfait de Grâce Zaadi.

La France a eu un début de match timide mais a accéléré le jeu pour passer en tête. Après un peu plus de 10 minutes de jeu, la France menait 6-3 avec notamment une Laura Glauser bien dans sa cage qui réalisait deux arrêts successifs sur jet de sept mètres.

Les récentes Championnes d’Europe déroulaient leur handball pour mener 8-5 à 10 minutes de la fin de la première mi-temps. Les Bleues restaient concentrées et géraient leur avance de 4 buts, 10-6 à 5 minutes de rejoindre les vestiaires.

Durant ces 30 premières minutes, la France a pu compter sur une extraordinaire Laura Glauser dans les cages, un mur pour les attaquantes roumaines. La gardienne des Bleues réalisait un festival dans les buts.

A la pause, l’équipe de France menait 15-8 au terme d’une première période tout en maitrise, bien appliquée. Seul bémol la sortie de Camille Ayglon-Saurina touchée au front suite à un coup de coude involontaire d’une Roumaine.

Siraba Dembélé, la capitaine des Bleues, satisfaite du beau jeu de son équipe, au micro de BeIN Sports : « On est très appliqué. Cela nous tient à cœur de montre du beau jeu. On est contente de se retrouver, de jouer ensemble dans cette belle salle. La période est compliquée surtout pour celles qui jopuent la Coupe d’Europe mais à la maison il est important de montrer du beau handball à notre public. »

Au retour des vestiaires, la France continuait de distiller un handball parfait et après 5 minutes de jeu menait 17-9 grâce à un but de Pauline Coatanea puis 18-9.

Les Françaises dominaient les Roumaines, tel un rouleau compresseur et ce malgré les changements opérés par Olivier Krumbholz notamment dans les buts avec l’entrée de Roxanne Frank, la gardienne de Besançon. Dans les dix dernières minutes, les Bleues faisaient toujours la course en tête, 24-16.

Face à une équipe de Roumanie largement inférieur physiquement et techniquement, la France s’impose 28-18 dans un match où les Bleues ont rendu une copie propre de bout en bout tant en défense qu’en attaque.

Prochain rendez-vous pour les Bleues, Samedi face au Danemark.

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.