Euro

HANDBALL EURO : La France vainqueur face au Danemark.

La France a remporté son premier match du tour principal de l’EHF EURO 2018 en battant le Danemark ,29-23 à Nantes ce Jeudi

Après un début de match compliqué et poussif, les joueuses de l’équipe de France ont su revenir dans la partie pour prendre la tête de la rencontre. La France s’est montrée plus agressive pour mettre à mal le Danemark dans cette première période.

Emmenée par Grace Zaadi, les Bleues ont mené 14-8 (+5) à 6 minutes de la fin de la première période face à une équipe danoise qui n’arrivait plus à franchir le mur, Amandine Leynaud qui réalisait 3 parades de suite.

Dans une configuration différente des matches précédents et avec une Amandine Leynaud, plus que parfaite, l’équipe de France menait à la pause, 17-11 face au Danemark.

Au retour des vestiaires, après la France menait 22-14 (+8) après 10 minutes de jeu. Les Bleues ont augmenté leur avance après un arrêt d’Amandine Leynaud et un but de Manon Houette pour mener 24-15 après 44 minutes de jeu.

Face à une équipe danoise qui n’a jamais été menaçante, l’équipe de France s’impose 29-23,  une victoire convaincante des Bleues qui a creusé l’écart en fin de première période.

La France s’impose très très tranquillement face à des Danoises qui ne leur ont posé problème que durant les cinq premières minutes du match.

La Rédaction

 

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.