Non classé

HANDBALL EURO : La France plane face au Monténégro.

Après sa victoire,25-20, face au Monténégro pour son dernier match de poule, la France aborde sereinement le tour principal de l’EHF Euro 2018.

Les joueuses de l’équipe de France ont fait un départ canon pour mener après 6 minutes de jeu 4-0 avec 3 arrêts d’Amandine Leynaud.

Le show français continuait avec des joueuses qui allaient de l’avant, agressives toutes en même temps et après plus de 10 min, la France menait 7-1. Les joueuses d’Olivier Krumbholz appliquaient bien les consignes en cette première période. Et à 5 minutes de la mi-temps, la France faisait toujours la course en tête, 14-6 (+8).

Amandine Leynaud a été stratosphérique ne laissant rien passer même quand les joueuses de l’équipe de France se sont retrouvées avec 2 joueuses en moins.

A la pause l’équipe de France au bout d’une première mi-temps extraordinaire, menait 16-8. La France a eu 84% de réussite dans cette période.

C’est une équipe de France complète, sérieuse et appliquée qui a rejoint les vestiaires avec +8 sur les Monténégrines méconnaissables, rendant une copie parfaite.

En seconde période, emmenée par Estelle Nze Minko, la France gérait son avance avec une défense bien en place que le Monténégro a bien eu du mal à transpercer, 20-15.

Laura Glauser qui a remplacé Amandine Leynaud à la 44e y allait elle aussi de son arrêt pour empêcher les Monténégrines de revenir à -4 surtout que la France était muette depuis 7 longues minutes.

La France a clairement eu un passage à vide offensivement et commençait à douter voyant son avance fondre, à 10 minutes de la fin, les Championnes du Monde en titre n’avaient plus que 3 points d’avance, 20-17.

Il a fallu attendre la 51e minute de jeu pour voir la France marquer par Estelle Nze Minko après 14 minutes sans marquer, 21-17 suivi d’une parade de Laura Glauser qui prend la balle en plein visage mais qui fait du bien aux Bleues.

En fin de match un stop de Grace Zaadi et un arrêt de Laura Glauser scellaient le sort de la rencontre.  La France s’impose 25-20 au terme d’une rencontre maîtrisée surtout en défense avec deux gardiennes extraordinaires. La France débutera le tour principal avec 2 points face au Danemark.

Estelle Nze Minko a été élue joueuse de la rencontre avec 7 sur 7 au tir : ” On a eu un peu de flottement en 2e mi temps alors qu’on avait très très bien commencé le match mais le score est là. On est qualifié et on va à Nantes avec 2 points.  On a été dans la continuité du match de la Slovénie en étant meilleur dans les montées de balle et en défense. Le Danemark est une équipe que l’on a l’habitude de jouer on va commencer à travailler. Le match va arriver vite.”

La Rédaction

 

 

 

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.