Actualités

HANDBALL EURO 2018 :  On connaît les seize équipes qualifiées.

Depuis ce weekend, les seize équipes qualifiées pour le prochain championnat d’Europe du 29 novembre au 16 décembre prochain en France sont désormais connues.

La Norvège, Crédit-Photo : Twitter IHF

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va y avoir du beau monde puisque toutes les plus grandes nations seront présentes !

La France, pays organisateur, est qualifiée d’office pour l’Euro 2018. Les Bleues connaissent maintenant le nom des 15 autres équipes qui seront présentes pour ce grand événement du handball.

Elles sont premières de leur groupe :

La Norvège, le Monténégro et le Danemark  sont les trois seuls pays à avoir remporté leurs six matchs de qualification.

Avec une défaite à leur actif,  la Serbie, la Roumanie, l’Espagne et la Hongrie ont, elles aussi, terminé en tête de leur groupe. Ces équipes sont qualifiées pour l’Euro 2018.

Les deuxièmes

Roumanie -République Tchèque, Crédit-Photo : Twitter IHF

La Croatie a terminé deuxième du groupe 1 après s’être mis une grosse pression en octobre dernier (défaite 22-26 en Ukraine). Les Croates ont su redresser la barre depuis pour conserver sa deuxième place. 

La Pologne a terminé second de la poule 2 sans problème, écartant la Slovaquie de sa route. La Suède a pris la deuxième place du groupe 3.

La Russie, dans le groupe 4, a pris la deuxième place in extremis après avoir très longtemps bataillé contre l’Autriche.

Un terrible coup dur  pour les Autrichiennes défaites lors de l’ultime journée des qualifications et qui ont perdu  la place de meilleure troisième. En effet, seul un match nul aurait pu permettre à la République Tchèque, deuxième, et à la Slovénie, troisième, de faire toutes deux leurs valises pour la France en fin d’année… Un scénario qui s’est finalement produit à Most (30-30) grâce à un dernier but de Tjasa Stanko. Les filles de Jan Basny conservent leur seconde place, une énorme performance, et Ana Gros et ses partenaires se qualifient à l’arrachée.

L’Allemagne a tranquillement terminé deuxième de la poule 6 Enfin, les Pays-Bas prennent le dernier ticket qualificatif du groupe 7 en finissant derrière la Hongrie à la différence de buts particulière.

Les seize nations qualifiées :
France, Monténégro, Danemark, Norvège, Espagne, Suède, Serbie, Allemagne, Hongrie, Pays-Bas, Roumanie, Croatie, Russie, Pologne, République Tchèque, Slovénie.

 Le tirage au sort se tiendra le 12 juin prochain à midi à la Maison de la Radio.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.