Joueuses de Brest (FF Handball / S.Pillaud)
A l’entame du tour principal de la Ligue des Champions, Brest aura 8 points, une position favorable par rapport à Metz qui en comptera 6.
Brest qui a fait un sans-faute durant le tour préliminaire, abordera fin Janvier 2020, le tour principal avec 8 points. Les Brestoises auront là une opportunité de se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Les Brestoises auront 8 points tout comme l’ogre hongrois et triple champion en titre, Gyö. Les quatre premiers du groupe seront qualifiés. Les joueuses de Brest et de Gyö ont déjà huit longueurs d’avance sur Valcea et six sur Ljubljana et Sävehof.
En revanche, cela s’annonce plus compliqué pour Metz, qui avait atteint le Final Four l’an dernier. Même si elles ont terminé le tour préliminaire en étant invaincues, les Messines ne partiront qu’avec 6 points en tête de leur groupe. L’écart avec les autres équipes est réduit : 3 points sur le CSM Bucarest, potentiel non qualifié.
Les Messines auront fort à faire dans ce groupe avec la présence des Russes de Rostov, finaliste l’an dernier cinquième et potentiel premier non qualifié, le CSM Bucarest n’est qu’à trois points et bénéficie du retour de sa star Cristina Neagu.
Surtout, les Lorraines devront affronter trois adversaires particulièrement redoutables : les Russes de Rostov, finalistes de la dernière édition.
Le tour principal commencera le week-end du 24 au 26 janvier 2020 avec deux superbes affiches : Metz-Rostov et Brest-Györ.
Classement au départ du tour principal
Groupe 1
1. Metz, 6 pts (+15)
2. Kristiansand (NOR), 5 pts (+5)
3. Rostov-sur-le-Don
(RUS), 5 pts (+4)
4. Esbjerg (DAN), 4 pts (-1)
5. CSM Bucarest (ROU), 3 pts (-3)
6. Ferencvaros (HON), 1 pt (-20)
Groupe 2
1. Györ (HON), 8 pts (+38)
2. Brest, 8 pts (+23)
3. Podgorica (MTN), 4 pts (-2)
4. Ljubljana (SLN), 2 pts (-15)
5. Sävehof (SUE), 2 pts (-23)
6. Valcea (ROU), 0 pt (-21)