Actualités

HANDBALL EHF EURO 2020 : La France connait ses adversaires.

Le tirage au sort des poules de qualification à l’EHF EURO 2020 (du 4 au 20 décembre 2020) a été effectué ce soir à Copenhague.

Le Danemark est co-organisateur du prochain championnat avec la Norvège. L’équipe de France, Championne d’Europe en titre, sera opposée à la Croatie, la Turquie et l’Islande. Les 1er et 2er tours des qualifications se tiendront du 25 au 29 Septembre prochain.

Alors que les émotions sont toujours aussi vives lorsqu’on se souvient de l’EHF EURO 2018 et surtout de la victoire de l’équipe de France en finale de la compétition face à la Russie le 16 décembre dernier, la nouvelle édition du championnat se profile déjà.

Pays organisateur en 2018, la France était exemptée de tournoi de qualification mais ne pourra pas y échapper cette fois-ci et débutera sa campagne dès septembre prochain et recevra la Turquie avant de s’envoler pour l’Islande. Les joueuses d’Olivier Krumbholz se rendront également en Croatie en mars prochain avant de jouer les matches retour de la troisième étape de cette phase de qualification en Turquie puis de nouveau sur leurs terres face à l’Islande.

LES SEPT POULES DE QUALIFICATION :

1 – Pays-Bas – Espagne – Autriche – vainqueur de la première phase de qualification (Israël, Finlande, Grèce ou Luxembourg)

2 – Montenegro – Hongrie – Italie – Lituanie

3 – Allemagne – Slovenie – Biélorussie – Kosovo

4 – Russie – Serbie – Slovaquie – Suisse

5 – Suède – République-Tchèque – Macédoine du Nord – Portugal

6 – France – Croatie – Turquie – Islande

7 – Roumanie – Pologne – Ukraine – Iles Féroé 

Avec FF Handball

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.