EHF Cup

HANDBALL EHF CUP : Les bretonnes dans la cour des grands.

Ce soir, Brest-Bretagne Handball recevait Béra Béra en EHF Cup à la Brest Aréna et le moins que l’on puisse dire c’est que les Brestoises ont fini sur les rotules mais la victoire fut belle, victoire qui leur permet d’accéder à la phase de groupe de la compétition. Pour une 1ere participation en EHF Cup c’est remarquable.

Pour  Laurent Bezeau, l’entraîneur,  « C’est du handball, pas du foot, et cinq buts, ce n’est rien du tout, prévenait-il. En effet, les brestoises avaient gagné à l’aller par 5 buts d’écart.

Crédit -Photos : O.Stephan/BBH

Mais cette victoire ne fut pas pour autant facile, à Bera Bera, la gardienne Temprano faisait des miracles, Aramendia empilait les buts et l’ombre d’un doute venait subitement envahir les esprits (2-8, 13e).

Les joueuses de Brest se sont bien reprises et  à la pause, elles n’avaient que 2 buts de retard (8-10). Les espagnoles étaient déterminées à tenir tête à l’équipe française. Mais avec une Marta Mangué des grands soirs et un public toujours aussi bouillant, Brest Bretagne passait devant à la 50e minute 16-15. A cela se sont ajoutés les arrêts décisifs de Cléo Darleux et le BBH dominaient définitivement les débats 21-18 à la 57e.

Devant plus de 3500 personnes, Brest-Bretagne s’imposait 23-19 et se qualifiait pour les phases de groupe pour la EHF Cup. Pour une première c’est remarquable !

ILS ONT DIT :

Laurent Bezeau coach Brest-Bretagne « Il faudra pourtant qu’on montre un autre niveau pour briller en championnat ou espérer aller plus loin en Coupe d’Europe. Mais on est qualifiés et on peut avoir tendance à oublier cela parce qu’on nous en demande toujours plus. On va essayer de porter les couleurs du club avec fierté et honneur, surtout devant notre public qui est le meilleur d’Europe.

BREST – BERA BERA : 23-19 (8-10)

BREST : Darleux (g.) Dangueuger (g.), Toublanc, Tissier (5), Durand (2), Le Hir, Copy (3), N’Gouan (2), Pineau (1), Le Bellec, Prouvensier (3), Tizi-Sadki (1), Ntsama Akoa, Limal, Desgrolard (1), Mangué (5). Entr. : L. Bezeau.

BERA BERA : Temprano (g.), Zugarrondo (g.), Arrojeria (2), Sans (1), Aramendia (5), Ezkurdia, Menendez (3), Mugica (2), Elorza, Zaldua, Etxeberria (3), Lizarbe, Lopez, Fernandez (3), Ederra. Entr. : M. Puche.

Rita BERAL.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.