Actualités Equipe de France Euro Ligue Féminine (LFH)

HANDBALL EDF : Pas d’Euro pour Tamara Horacek

L’internationale française, Tamara Horacek s’est blessée au genou gauche Mercredi avec son club et sera privée de l’Euro 2018 en France.

Les examens ont montré que Tamara Horacek souffrait d’une rupture d’un ligament. Elle est forfait pour le prochain Euro du 29 Novembre au  16 Décembre en France.

Tamara Horacek se remettait tout juste d’une blessure à l’épaule droite.  La joueuses du Paris 92 s’est blessée quelques minutes après son entrée en jeu Mercredi en LFH.

A 23 ans, la demi-centre parisienne venait de mal se réceptionner après un kung-fu. Tamara Horacek s’est fait une rupture d’un ligament croisé et des dégâts au ménisque gauche selon les examens.  C’est un vrai coup dur pour la handballeuse qui manquera l’Euro 2018 mais également pour son club car Tamara Horacek est la 2e meilleure marqueuses de la LFH cette saison.

Pour le sélectionneur des Bleues Olivier Krumbholz, ce forfait s’ajoute à celui très probable du pivot Laurisa Landre qui souffre du genou. 

En revanche, concernant la gardienne de Brest, Cléopatre Darleux, les nouvelles sont rassurantes. Les délais de guérison seraient plus que respectés, et donc son forfait pour l’Euro n’est pas encore acté. 

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.