Actualités

HANDBALL EDF : La liste de l’équipe France pour les qualifs de l’Euro.

L’équipe de France féminine de handball effectue sa rentrée le 22 septembre à l’occasion du premier tour des qualifications à l’EHF EURO 2020.

Les Bleues, convoquées par Olivier Krumbholz le dimanche à la Maison du Handball, joueront deux matches de qualification les 25 et 29 septembre respectivement face à la Turquie, à Amiens, et à l’Islande, à Reykjavik. Les deux rencontres seront retransmises en direct sur beIN SPORTS.

L’équipe type au rendez-vous.

Exceptées Siraba Dembélé-Pavlovic et Cléopatre Darleux, toutes deux proches de leurs termes de grossesse, la sélection convoquée par Olivier Krumbholz pour ce nouveau rassemblement propose peu de surprises. Le messin s’appuie sur un groupe de joueuses qu’il connaît bien, avec l’optique de marquer des points dès ce premier round de matches qualificatifs et remettre ses joueuses d’attaque pour l’autre rendez-vous de l’année, le championnat du monde au Japon, du 30 novembre au 15 décembre.

Retour de têtes connues, première convocation pour Chloé Bouquet.

Marie-Hélène Sajka, Méline Nocandy et Roxanne Frank connaissent déjà quelque peu la maison bleue. La première a fait ses premiers pas en équipe de France en fin d’année 2017 à l’occasion de deux matches contre la Norvège, les deux autres grâce à leur séjour fructueux avec l’équipe A en mars dernier à l’occasion de la Golden League, elles auront une nouvelle belle occasion de montrer toute leur évolution des derniers mois.

Tamara Horacek fait également son retour dans le collectif, elle qui, l’an passé, s’était vue privée de championnat d’Europe à cause d’une rupture des ligaments croisés à quelques semaines du début de la compétition. Revenue en pleine forme lors du stage cet été à Capbreton, elle avait hâte de faire son retour en équipe nationale.

Chloé Bouquet (24 ans), quant à elle, honore sa première convocation sous couleurs tricolores. Apparue lors de quelques compétitions de Beach Handball, l’ailière gauche de l’ESBF fut également présente lors du stage de préparation physique à Capbreton cet été.

Avec FF Handball

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.