Actualités Equipe de France

HANDBALL EDF : Dernier stage avant l’EURO 2019.

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de Handball, a annoncé ce lundi matin la sélection de 24 joueuses sollicitées à l’occasion du dernier rassemblement, du 22 au 27 octobre prochain, à la Maison du Handball de Créteil.

Dernière occasion d’une revue des troupes complète à moins d’un mois de la Golden League en Norvège mais surtout, de l’EHF EURO 2018.

Le messin a choisi de faire appel à un groupe élargi à l’occasion de ce rassemblement, avec pour mot d’ordre : régler les problématiques des dernières prestations peu convaincantes des tricolores au Danemark et faire une revue complète de l’état de forme des joueuses pressenties pour l’EHF Euro 2018. L’entraineur a également dû composer avec les blessures de certaines et le retour à la compétition d’autres.

C’est ainsi que Cléopatre Darleux, touchée au genou lors du match de dimanche avec le Brest Bretagne Handball, ne sera pas présente à Créteil, tandis que Laurisa Landre, Alexandra Lacrabère et Blandine Dancette retrouveront leurs coéquipières. Trois jeunes joueuses font également leur apparition sur cette liste :Roxanne Franck, gardienne de l’ES Besançon ; Pauletta Foppa, pivot du Brest Bretagne Handball ; Aïssatou Kouyaté, arrière droite de l’ES Besançon. Marion Maubon, ailière gauche de Metz Handball et appelée en A’ en mars dernier à l’occasion de la Golden League, sera également présente lors de ce stage.

Les joueuses auront un programme intense puisqu’elles seront à l’entrainement matin et soir, entrecoupés de périodes de soins et de récupération. Un seul objectif en tête : se donner les moyens de finaliser dans les meilleures conditions possibles les préparations de l’EHF Euro 2018.

 

La Rédaction / Fédération Française de Handball

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.