Actualités Equipe de France Euro

HANDBALL EDF : Cléopatre Darleux encore possible pour l’EURO 2018

La gardienne de Brest et de l’équipe de France, Cléopatre Darleux, blessée à un genou, pourrait finalement être à l’EURO  si les conditions sont favorables.

Initialement annoncée forfait pour le Championnat d’Europe qui débutera en France le 29 Novembre en France, Cléopatre Darleux pourrait avoir une chance d’être à l’EURO.

A 29 ans, la gardienne des Bleues championnes du monde l’an passé, a une rupture du ligament interne du genou droit dont elle a été victime à la mi-octobre.

Elle semblait avoir donné une réponse définitivement négative quant à sa participation à l’EURO 2018. Mais la joueuse ne sera finalement pas opérée, et pourrait, selon les premiers avis médicaux, reprendre la compétition dans un mois – délai qui coïncide avec le début du tournoi.

Olivier Krumbholz, en stage à Créteil avec l’équipe de France, a préféré ne prendre aucune décision définitive concernant sa gardienne : « Ça va évoluer.Vous savez, les délais… parfois c’est mieux, parfois c’est moins bien. En fonction de l’état de son genou et de la cicatrisation, on verra. Si les conditions sont très favorables, elle est encore susceptible d’être opérationnelle. Si dans 10 jours la blessure n’a pas évolué, on saura qu’elle sera indisponible.» 

Concernant l’état de forme de Laurisa Landre, 32 ans, blessée au genou droit et également forfait pour le stage de préparation, celui-ci n’incite pas à l’optimisme pour l’Euro. «Elle a été opérée et a du mal à récupérer, admet Krumbholz. On est sur une situation compliquée. En l’état actuel, ce n’est pas envisageable pour elle de faire l’Euro.»

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.