Mondial

HANDBALL ChM : Les Bleues rejoignent le Monténégro en quarts.

Gnonsiane Niombla, Crédit-Photo : AFP

L’Equipe de France de Handball s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial en Allemagne, en battant la Hongrie.

Les Bleues se sont imposées  29-26 face à une belle équipe hongroise dans un match maîtrisé.

En première période les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement mené au score, 3-1 après cinq minutes de jeu. Les Tricolores étaient bien dans leur match face à des Hongroises qui cherchaient encore leur jeu.

 En fin de première période,  les tirs au loin de la Hongrie commençaient à faire mal à la France qui voyait son adversaire revenir au score, 11-11 à la 27e minute de jeu. Les coéquipières d’Alexandra Lacrabère ont vite repris leur marche en avant ne se laissant pas déstabiliser par cette égalisation hongroise. A la mi-temps, l’Equipe de France mène  14-11 même elle a piétiné en fin de mi-temps, gênée gênées par les tirs de la base arrière et les arrêts de Biro.

En seconde période, les Bleues ont accentué leur domination allant jusqu’à mener de 5 buts à la 47e, 18-23 sur un superbe lob de Dembélé à l’aile gauche de la France. L’assise sur la rencontre était bien française et même si la Hongrie est revenue à la faveur de nombreux jets de sept mètres concédés par les Tricolore, la France s’impose 29-26 et se qualifie pour les quarts de finale du Mondial.

Elle affrontera Mardi le Monténégro en quarts, vainqueur de la Serbie, 31-29.

La Rédaction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.