Mondial

HANDBALL ChM : La liste définitive d’Olivier Krumbholz pour le mondial.

Catherine Gabriel (photo libre de droits fourni par FFHandball-S.Pillaud)

Le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 16 joueuses qui débuteront le mondial ce samedi à Kumamoto.

Pour son premier match du mondial de Kumamoto, l’équipe de France, tenante du titre, affrontera la Corée du Sud. Le sélectionneur a fait son choix quant aux 16 joueuses inscrites officiellement pour la compétition.

RoxanneFrank, gardienne et trois joueuses de champ, Pauletta Foppa, Gnonsiane Niombla et Tamara Horacek sont remplaçante.

Catherine Gabriel sera la doublure dans les buts d’Amandine Leynaud et connaîtra sa prmeière grande compétition internationale, elle qui avait vécu le Mondial 2017 et l’EURO 2018 en tribune.

Olivier Krumbholz a bien expliqué aux remplaçantes qu’il ne croyait pas que “celles qui finiront la compétition, seront celles qui la débuteront”, et que “l’un des atouts de la France justement, c’est la richesse de son effectif”.

Les Bleues débuteront le Mondial samedi, face à la Corée, à 10h (heure française) avant d’affronter dès le lendemain le Brésil.

La liste :

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.