Mondial

HANDBALL ChM : La France s’impose face à l’Allemagne.

La joie des françaises (photo libre de droits fourni par FFHandball-S.Pillaud)

L’équipe de France s’est imposée 27-25 face à l’Allemagne et se remet dans le droit chemin avant d’affronter le Danemark pour une plance au tour principal.

Séduisante, l’équipe de France menait de deux buts face à l’Allemagne après 30 minutes de jeu, 14-12. Portées par une excellente Amandine Leynaud, les Bleues ont fait la course en tête durant cette première période.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France réussissait à faire le trou pour prendre 5 buts d’avance sur les Allemandes sur un but de Gnonsiane Niombla, 23-18 après 46 minutes de jeu. Mais les Bleues avaient un passage à vide et voyait les Allemandes revenir.

A moins de deux minutes de la fin alors que la France menait 25-24, Orlane Kanor envoyait un missile en pleine lucarne pour donner deux buts d’avance aux Bleues. 26-24. L’Allemagne revenait 26-25 mais Allison Pineau inscrivait le but salvateur pour les Championnes du Monde.

La France l’emporte 27-25 grâce à une défense agressive et une attaque retrouvée. Amandine Leynaud a encore une fois été en réussite permettant à l’équipe de France de rester en tête en réalisant des arrêts déterminants pour les Tricolores.

Les Bleues affronteront le Danemark vendredi pour une place au tour principal.

Les réactions au micro de BeIN Sports :

Olivier Krumbholz : « C’était un vrai test. On a retrouvé nos repères avec une grande Estelle Nze Minko devant. On a mené tout le match, le résultat a une forme de logique. On est mieux mentalement à la fois concentrés et sereins avec des joueuses beaucoup plus lucides. Face au Danemark, il va falloir du mental et de la solidité mais on en a. »

Orlane Kanor : « Cela fait du bien de marquer. Je suis contente d’avoir inscrit un shoot important. On était concentrées tout au long du match. On va préparer maintenant le Danemark. »

Amandine Leynaud : « On aurait aimé tuer le match plus tôt mais les Allemandes ont imposé un rythme dès le départ. Je suis heureuse de ce résultat car on a su montrer la belle équipe de France, une équipe de France soudée.»

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.