Mondial

HANDBALL ChM : La France se reprend face à l’Australie.

Orlane Kanor (photo libre de droits fourni par FF Handball / S.Pillaud)

Sérieuse durant la rencontre, l’équipe de France a battu  largement l’Australie 46-7 lors de son troisième match du tour préliminaire du Championnat du Monde.

Lees joueuses de l’équipe de France ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Après plus de 5 minutes de jeu, les Bleues menaient 5-1 face aux Australiennes impuissantes face à la défense française et grâce à la vitesse et la puissance en attaque des tricolores, notamment d’Estelle Nze Minko et de Manon Houette.

Catherine Gabriel préférée Amandine Leynaud dans les buts réalisait elle aussi un bon début de rencontre avec 3 arrêts. Après 15 minutes de jeu, la France prenait le large sur un but d’Astride N’Gouan, 12-2 profitant des nombreuses pertes de balle des Australiennes.

Les joueuses d’Olivier Krumbholz profitaient l’impuissance des Australiennes pour aggraver le score, 19-2 après 25 minutes sur le deuxième but d’Orlane Kanor. A la mi-temps, l’équipe de France menait 21-3, un score logique face à une très faible opposition de l’équipe d’Australie.

Au retour des vestiaires, la France, toujours aussi sérieuse en défense et en attaque, enfonçait un peu plus les Australiennes. Après dix minutes de jeu en seconde période, les Championnes du Monde en titre menait de 26 points, 30-4 sur un but de Laura Flippes bien servie par Gnonsiane Niombla.

Sans difficulté et sans avoir été trop inquiétée Catherine Gabriel restait concentrée sur sa ligne de but enchaînant les parades. Après 46 minutes de match, l’équipe australienne n’avait inscrit que 5 buts. Les Bleues répétaient leur gamme avec Méline Nocandy, très en jambes, Océane Sercien-Ugolin. A moins de 10 minutes du terme de la rencontre, la France menait 39-6.

Dans un match sérieux, l’équipe de France s’impose 46-7 face à l’Australie et prépare parfaitement son prochain match face à l’Allemagne, mercredi. Olivier Krumbholz a pu faire souffler ces cadres, Amandine Leynaud, Grace Zaadi ou encore Béatrice Edwige. Catherine Gabriel a été élue joueuse du match.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.